Qu’est-ce que Donnez de la voix ?

Donnez de la voix est la campagne de mobilisation populaire de la coalition Contrôlez les armes. Elle s’appuie sur le succès de la pétition de 2006, « Un million de visages » , dans laquelle un million de personnes avait donné leur image afin de soutenir l’ouverture de négociations pour un traité sur le commerce des armes. Alors qu’il ne reste plus que quelques mois avant les négociations finales du traité, Contrôlez les armes appelle les partisans du mouvement à s’exprimer et à donner de la voix. En donnant votre voix, vous rejoignez l’appel mondial pour un traité sur le commerce des armes à tout épreuve :

  • qui interdise tout transfert lorsqu’il existe un risque substantiel que les armes ou les munitions soient détournées pour commettre des atteintes graves au droit international sur les droits de l’homme ou au droit international humanitaire, d’alimenter la violence armée ou de compromettre le développement socioéconomique ;
  • qui tienne les gouvernements responsables au regard du droit international et de la Charte des Nations Unies ;
  • qui se rapporte à toutes les armes et munitions classiques, ainsi qu’à tout type de transfert et de transaction ;
  • qui soit applicable et qui comprenne des indications détaillées sur sa mise en application, les obligations, la coopération internationale, le respect et la responsabilisation.

En recueillant les voix et opinions en faveur d’un traité sur le commerce des armes, Contrôlez les armes prouve aux gouvernements du monde entier qu’il existe un franc et large soutien du public en faveur d’un traité solide et efficace.

En savoir plus sur la coalition et les progrès réalisés dans les négociations sur le traité

COMMENT LES VOIX SONT-ELLES COMPTAIBILISÉES – Explication du suivi du soutien

Contrôlez les armes veut s’assurer que toutes les personnes qui soutiennent la campagne soient inclues dans le décompte global. Pour se faire, nous comptabilisons le nombre de personnes qui assistent à un évènement, ou le nombre de personnes ayant signé une déclaration ou une lettre. Prenons pour exemple la série de séances de sensibilisation qui se sont tenues récemment au Pakistan, et qui ont concerné 250 personnes au total. Ces séances étant inscrites comme évènement à part entière, le total global a été modifié afin de refléter le nombre réel de participants.

Aussi, si vous prévoyez d’organiser un évènement ou une action quelle qu’elle soit, ne manquez pas de nous communiquer le nombre de personnes impliquées. Chaque voix est unique et tient une place importante dans cette campagne. Nous sommes à l’écoute de tous, toutes les voix comptent.

RESSOURCES DE LA CAMPAGNE

  

 Vidéo de la campagne Donnez de la voix pour contrôler les armes !

Brochure

Appel à l’action (anglais)

Appel à l’action (français)

Appel à l’action (espagnol)

Autocollants (anglais) 1 2 4

Autocollants (français) 1 2 4

Autocollants (espagnol) 1 2 4

Autocollants (Portugais) 4

Conditions d’utilisation et politique de confidentialité

Protection des données

Les informations fournies à travers le site Web de Donnez de la voix seront publiées sur la carte de la campagne ainsi que sur les autres pages de Donnez de la voix, de sorte qu’elles seront accessibles au public. Elles seront également conservées dans nos fichiers. Les adresses électroniques ne seront pas affichées publiquement, à moins qu’il en soit explicitement stipulé autrement (par exemple, pour l’identification des contacts relatifs aux évènements ou groupes).

Contrôlez les armes collecte des informations à caractère personnel pour les services faisant l’objet de la campagne Donnez de la voix, afin de faciliter le travail avec les personnes qui utilisent le site. Les collaborateurs souhaitant participer à la campagne sont tenus de fournir leur prénom, une adresse électronique valide et des informations relatives à leur localisation (pays et ville). L’adresse complète n’est pas requise et nous déconseillons aux participants de la publier, sauf dans le cas de la promotion d’un évènement public. L’usage du nom de famille est facultatif.

Contrôlez les armes ne partage pas ses listes de distribution avec d’autres organisations. Les abonnés à notre liste de distribution disposent d’un droit d’accès, de modification et de suppression concernant leurs données et leurs contributions, qu’ils pourront exercer en écrivant à info@controlarms.org .

Contrôlez les armes s’engage à garantir les données personnelles de ses collaborateurs/partisans. Contrôlez les armes a pris les mesures nécessaires pour garantir la protection de vos données contre tout accès non autorisé, perte ou destruction. Toutes les données sur support papier sont déchiquetées avant d’être jetées.

Conditions d’utilisation et de reproduction

Contrôlez les armes invite ses collaborateurs à lui envoyer des oeuvres originales ou leur appartenant, telles que des photographies ou des vidéos, ou des oeuvres pour lesquelles ils possèdent tous les droits de reproduction et de distribution pertinents.

Contrôlez les armes ne revendique pas la propriété des contenus envoyés, mais s’autorise à les adapter, améliorer et exploiter à des fins non commerciales. Contrôlez les armes veillera, dans la mesure du possible, à citer le nom du ou des auteurs.

Propos injurieux, comportements obscènes et suppression des contenus

Les utilisateurs sont priés de s’exprimer dans un langage correct et de s’abstenir de tout propos injurieux ou comportement obscène. Ce site est destiné à l’usage des collaborateurs et partisans de Contrôlez les armes qui plaident en faveur d’un traité sur le commerce des armes :

  • solide, qui interdise tout transfert lorsqu’il existe un risque substantiel que les armes ou les munitions soient détournées pour commettre des atteintes graves au droit international sur les droits de l’homme ou au droit international humanitaire, d’alimenter la violence armée ou de compromettre le développement socioéconomique ;
  • juridiquement contraignant, qui tienne les gouvernements responsables au regard du droit international et de la Charte des Nations Unies ;
  • global, qui se rapporte à toutes les armes et munitions classiques, ainsi qu’à tout type de transfert et de transaction ;
  • applicable, et qui comprenne des indications détaillées sur sa mise en application, les obligations, la coopération internationale, le respect et la responsabilisation.

Contrôlez les armes se réserve le droit de supprimer, à tout moment, les contenus jugés non conformes.

Si le contenu de ce site vous semble injurieux, obscène ou autrement incompatible avec les objectifs de la campagne Donnez de la voix, merci de nous avertir en nous écrivant à info@controlarms.org.

Besoin d’aide ?

Si vous rencontrez des problèmes pour envoyer vos contributions, veuillez contacter info@controlarms.org. Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé.

Please upgrade your browser

Speak Out has detected that you are currently viewing this website on your mobile device or old version of Internet Explorer. For the best experience, please use the latest version of Chrome, Safari, Firefox, Opera, or Internet Explorer 9.

We apologize for any inconvenience this may cause.

Add Your Voice
Form a Group
Share

Speaking out through social media has never been easier!  Here are some easy suggestions for taking action through social media:

  • Share any statement, image or video that you contribute to our Add Your Voice page
  • Use your Twitter, Facebook or Skype profile picture to post our logo
  • Post links to articles you like on controlarms.org or attmonitor.posterous.com
  • Tweet and blog about the treaty or the campaign

What is Speak Out?

“Speak Out” is the popular mobilization campaign of the Control Arms coalition. It builds on the success of the 2006 Million Faces petition, in which one million people gave their image in support of starting negotiations on an Arms Trade Treaty. Now that the final treaty negotiations are only months away, Control Arms is asking supporters to give their voices and speak out. By speaking out, you join the global call for a bulletproof Arms Trade Treaty that:

  • Stops transfers when there is a substantial risk that the arms or ammunition are likely to be used in serious violations of international humanitarian law or international human rights law, or fuel armed violence and undermine socio-economic development.
  • Holds governments accountable to existing standards of international law and the UN Charter.
  • Includes all conventional arms and ammunition, all transfers and all transactions.
  • Is enforceable and includes detailed guidelines for full implementation, reporting, international cooperation, compliance and accountability.

By collecting voices and words in support of an Arms Trade Treaty, Control Arms can demonstrate to governments around the world the truly extensive support for a strong and effective treaty.

Learn more about the coalition and progress on the treaty negotiations.

How voices are counted – Explaining the way we track support

Control Arms wants to ensure that everyone who supports the campaign is included in our global tally. As such, we are taking care to also include the number of participants at an event, or those who have signed onto a declaration or letter. An example of this is comes from Pakistan, where a series of recent awareness sessions reached out to 250 people in total. While there is only one submission for the event series, the global total has been modified to reflect the number of those who participated.

So as you are planning events or taking actions, please be sure to keep us informed about how many people are really involved in the effort! Every voice is unique and has a place in this campaign. We want to hear from everyone – all voices matter.

CAMPAIGN RESOURCES

  

 Speak Out campaign video

Brochure

Launch Action Alert (English)

Launch Action Alert (French)

Launch Action Alert (Spanish)

Stickers (English) 1 2 4

Stickers (French) 1 2 4

Stickers (Spanish) 1 2 4

Stickers (Portuguese) 4

Privacy and Use Policy

Maintaining Privacy

Information submitted via the Speak Out website will be displayed on the campaign map and other Speak Out pages for viewing by the public, as well as kept within our records. Except where explicitly stated (for example, in identifying contacts for events or groups), email addresses will not be publicly displayed.

Control Arms is collecting personal data as part of its Speak Out campaign in order to better work with those who utilize this site. Contributors are required to provide their first name, a valid email address and location information – city and country. Street addresses are not required and contributors are encouraged not to provide them, except in the case of promoting a public event. Surnames are optional.

Control Arms does not share mailing lists with other organizations. If needed, contributors can also remove themselves from mailing lists or update their details or their submission by emailing us at info@controlarms.org.

Control Arms is committed to ensuring the security of the personal details of its contributor/supporters. Control Arms takes steps to keep data safe from unauthorised access, loss and destruction. Any data held in hardcopy form is shredded before disposal.

Use and Copyright

Control Arms encourages supporters to submit original and personally owned material, such as photographs and videos, or material to which that person possesses all relevant copyright privileges for re-distribution and sharing.

Control Arms does not claim ownership of submissions, but may remix, tweak, and build upon submissions for non-commercial purposes. Where feasible, Control Arms will give credit to the author(s).

Profanity, Abusive Behavior, and Removal of Content

Control Arms asks that people submitting to this site avoid the use of profanity and refrain from abusive behavior. This site is intended for the use of supporters of the Control Arms call to action, which advocates for:

  • A robust Arms Trade Treaty to stop transfers when there is a substantial risk that the arms or ammunition are likely to be used in serious violations of international humanitarian law or international human rights law, or fuel armed violence and undermine socio-economic development.
  • A legally-binding Arms Trade Treaty that holds governments accountable to existing standards of international law and the UN Charter.
  • A global, comprehensive treaty that includes all conventional weapons and ammunition, all transfers and all transactions.
  • An enforceable treaty that includes detailed guidelines for full implementation, reporting, international cooperation, compliance and accountability.

Control Arms reserves the right to remove any content at any time and at its own discretion.

If you spot material that you believe is abusive, profane, or otherwise inconsistent with the intended purposes of the Speak Out campaign, please contact us at info@controlarms.org .

Need help?

If you are experiencing trouble sending us your submission, please contact info@controlarms.org.

We apologize for any inconvenience this may cause.

Please upgrade your browser

Speak Out has detected that you are currently viewing this website on your mobile device or old version of Internet Explorer. For the best experience, please use the latest version of Chrome, Safari, Firefox, Opera, or Internet Explorer 9.

We apologize for any inconvenience this may cause.

Add Your Voice
Form a Group
Share

Speaking out through social media has never been easier!  Here are some easy suggestions for taking action through social media:

  • Share any statement, image or video that you contribute to our Add Your Voice page
  • Use your Twitter, Facebook or Skype profile picture to post our logo
  • Post links to articles you like on controlarms.org or attmonitor.posterous.com
  • Tweet and blog about the treaty or the campaign